The Charon-AXP Page

(this is not advertising)

 

"my name is axp, charon axp"

Home

 

 

When we started in 2003 our first study on replatforming for Airbus, we met a few VAX/VMS Customers concerned by the HP announcement of the VAX Family EOSL (End Of Service Life) scheduled for 2010.

 

Some of these Customers told us the following: "We are absolutely happy with our VAX systems, we certainly do not plan to migrate anywhere and take a risk we could not accept due to the fact that these systems are running mission critical applications". Later, when HP announced the AlphaServers EOSL, we heard sometimes the same speech.

 

In both cases, we told our Customers about the Charon-VAX and Charon-AXP emulators products from Stromasys, and we did well as all our Customers who chose to go Charon were - and still are - very happy with these solutions.

 

You have mission critical applications which run on AlphaServers with OpenVMS? You do not intend to migrate towards HPE Integrity/Itanium servers? You certainly do not plan to migrate to Integrity/x86-64 servers which do not run OpenVMS v9 yet? Then you have only one option - to us - and a good option: go Stromasys Charon-AXP.

 

 

Description

 

The Stromasys Charon-AXP emulator is a software wich allows to create on a standard Windows or Linux PC the very same environment as the one of an AlphaServer running OpenVMS. No need to change anything to your applications, no mandatory training, actually no modifications whatsoever for your users (read the Stromasys Data Sheet).

 

 

 

 

To know more about all this, you will find here the Stromasys documentation for Charon-AXP in PDF format. Please note that document number 7 deals with Charon-AXP licensing. The VSI OpenVMS licensing seems to be currently reviewed between HPE, VSI and Stromasys. We will keep you informed.

 

 

___

Charon-VAX and Charon-AXP are registered trade marks of Stromasys.

Home

 

June 2019

Émulateur Charon-AXP

(cette page n'est pas une publicité)

 

"mon nom est axp, charon axp"

accueil

 

 

Lorsque nous avons commencé à nous intéresser aux problèmes de migration de plateformes en 2003 pour Airbus, nous avons été conduits à réaliser un certain nombre d'enquêtes auprès des utilisateurs de VAX/VMS du fait de l'annonce par HP à l'époque de la fin de la maintenance de ces machines en 2010.

 

Un certain nombre des personnes rencontrées aux cours de ces entretiens nous ont dit : "Nous sommes parfaitement contents de nos VAX, il n'est pas question d'en changer au vu des risques que nous ne souhaitons pas prendre vu qu'ils pilotent notre production". Plus tard, quand HP a annoncé l'arrêt programmé de la maintenance des serveurs Alpha, nous avons conduit la même enquête pour d'autres Clients et reçu quelques fois la même réponse.

 

Dans les deux cas, nous avons conseillé nos Clients sur l'existence des produits d'émulation Charon-VAX et Charon-AXP de Stromasys, et nous avons bien fait puisque tous ceux qui ont choisi ces solutions en ont été - et en sont toujours - parfaitement satisfaits.

 

Vous avez des applicatifs hautement stratégiques qui tournent sur des serveurs Alpha avec OpenVMS ? Vous n'avez pas du tout l'intention de migrer vers les serveurs Integrity/Itanium de HPE ? Et encore moins d'envisager une migration vers les Integrity/x86-64 qui ne sont pas encore opérationnels avec OpenVMS v9 ? Alors, il ne vous reste - à notre avis - qu'une option, et une bonne option : l'émulateur Charon-AXP de Stromasys.

 

 

Description

 

L'émulateur Charon-AXP de Stromasys est un logiciel qui permet de créer sur un PC Windows ou Linux standard un environnement identique à celui d'un serveur Alpha/OpenVMS. Aucun besoin d'interventions sur les applicatifs, aucune formation à prévoir, en fait aucun changement pour les utilisateurs (lire la Data Sheet de Stromasys en anglais).

 

 

(SE signifie système d'exploitation)

 

 

 

Pour en savoir plus, vous trouverez ici la documentation Stromasys en anglais de Charon-AXP au format PDF. Veuillez noter que le document numéro 7, "Licensing", concerne le logiciel Charon-AXP et non VSI OpenVMS, pour lequel un protocole est en cours de mise à jour entre HPE, VSI et Stromasys selon nos informations. Nous vous tiendrons au courant.

 

___

Charon-VAX et Charon-AXP sont des marques déposées de Stromasys.

accueil

 

Juin 2019