Accueil ~ Historique ~ Équipe ~ Travaux ~ Boutique ~ Forum ~ Contact ~ Légal

 

LumièreBro Productions

 

 

 

Bienvenue sur le site de LumièreBro Productions.

 

Nous produisons essentiellement des DVD documentaires à partir de témoignages sur la Guerre d'Indochine et en particulier sur le général Marcel Bigeard et ses collaborateurs, en vente dans notre nouvelle boutique.

 

En 2011, un an après sa disparition, nous avions acquis les droits d'adaptation de son dernier livre, Ma vie pour la France (Éditions du Rocher) afin d'en faire un film biographique. Un scénario a été écrit (disponible dans la boutique) mais nous n'avons pu trouver un réalisateur, alors le projet a été abandonné. Dommage ! (voir le forum qui a été conçu pour le projet).

 

 

Après avoir recueilli plus d'une vingtaine de témoignages, notre activité a été mise en sommeil en 2015. Le 6 janvier 2021, le capitaine Marcel Clédic, que nous avions longuement écouté et enregistré, nous a quittés. Nous avons alors décidé de publier gracieusement son témoignage, qui figurait déjà dans le coffret Les Lieutenants de Bigeard, en vente sur Amazon depuis 2012. Et puis, la re-production de cet interview nous a fait penser qu'il était regrettable que tous les autres ne soient pas publiés aussi. Nous avons donc décidé de le faire nous-même, ce film biographique, en le transformant en documentaire et en utilisant tout le matériel audiovisuel dont nous disposions.

 

Le projet est donc le suivant : réunir en quatre ou cinq chapitres les témoignages que nous avons de ceux qui ont bien connu Marcel Bigeard.

Par exemple, de cette façon :

  • Quand et comment l'avez-vous rencontré la première fois

  • Votre appréciation de Marcel Bigeard en tant que soldat, en tant qu'homme.

  • Les souvenirs les plus marquants

  • Que vous a-t-il apporté

  • etc.

Les personnes rencontrées sont les suivantes :

Vous êtes intéressés par ce projet ? Alors rendez-vous dans notre forum, réactivé pour l'occasion ! Et n'oubliez pas de visiter notre boutique.

 

Toulouse, le 2 avril 2021.

 

Didier de Trarieux-Lumière